Durant votre recherche, vous avez repéré un bien qui correspond parfaitement à la maison de vos rêves. Vous ne disposez que de quelques photos de la maison dans l’annonce, mais ce n’est pas vraiment satisfaisant. Vous souhaitez visiter le bien et le voir de vos propres yeux avant de prendre une décision. Mais comment trouver l’adresse plus facilement ? Voici quelques conseils.

Pourquoi localiser l’adresse d’une maison sans solliciter le service d’un prestataire ?

Voici alors quelques méthodes afin d’obtenir l’adresse postale d’une maison mise en vente à travers des annonces immobilières. Vous gagnerez beaucoup de temps et découvrirez immédiatement si c’est une bonne affaire ou non.

Mais sachez qu’ignorer les services d’un prestataire immobilier n’est pas toujours plus avantageux en termes de tarif. Effectivement, une agence immobilière peut toutefois posséder les adresses des maisons qui ne sont pas encore mises en vente, et elle peut également négocier la maison à vendre à un prix plus raisonnable. Ainsi, recourir aux services d’une agence immobilière est indispensable pour faire une bonne affaire.

Les logements ou les dépôts externes sont les plus abordables, c’est plus laborieux pour les studios, mais cela peut marcher si vous disposez de suffisamment de renseignements dans l’annonce immobilière.

Découvrez aussi :  Augmenter ou baisser sa mensualité de crédit : la modulation de prêt

Obtenir des renseignements sur la maison mise en vente

Pour repérer les bonnes affaires, recourir aux plateformes telles que « le bon coin » s’avère être une meilleure solution pour récupérer assez d’informations sur un bien. Le plus simple est de repérer une offre qui affiche les coordonnées du propriétaire afin de le contacter directement par mail ou par téléphone pour demander l’adresse de la maison à vendre.

Ainsi, vous découvrirez la ville, le quartier, la rue et l’adresse ainsi que la situation exacte du bien. Ensuite, avec un peu de chance, vous discernez le nom du propriétaire du bien, qui est habituellement le pseudo qui concorde au nom du négociant qui se trouve sur le coût de la maison.

En appuyant sur « voir le numéro » vous accédez au numéro de téléphone de ce dernier, ainsi qu’aux photos du bien. D’autres détails comme les images de fond des images, les marques géographiques ou encore le secteur, peuvent souvent être nécessaires.

Comment utiliser les détails d’une annonce pour trouver l’adresse d’une maison à vendre ?

Faites recours aux pages jaunes pour découvrir l’adresse postale du bien. Pour cela, saisissez le nom et la municipalité pour tenter d’obtenir l’adresse de la maison en question. Parfois, si le possesseur met en vente sa maison, il est finalement inscrit dans les pages jaunes ou blanches.

Dans Google, effectuez une recherche en saisissant le nom du propriétaire, son contact téléphonique, son adresse électronique ou aussi la commune, vous obtiendrez forcément des compléments de renseignements.

Si vous possédez le numéro de téléphone fixe du propriétaire, vous pouvez également retrouver son adresse en utilisant l’annuaire inversé.

Découvrez aussi :  Qu'est-ce que la spéculation immobilière et comment fonctionne-t-elle ?

Les images de l’annonce immobilière peuvent également être utilisées avec Google image. À travers cette méthode, vous découvrirez s’il existe d’autres annonces immobilières concernant cette même propriété sur d’autres plateformes, ou aussi pour découvrir un lieu identique. Cet outil de recherche vous permet de voir toutes les photos identiques sur les différents sites d’annonces immobilières afin d’avoir d’autres plans de la maison convoités.

Le bouche-à-oreille est également une excellente technique afin de retrouver plus rapidement l’adresse postale d’un bien. Ainsi, échangez et demandez aux gens du voisinage l’endroit exact du bien, et avec un peu de chance, il se peut que vous ayez d’autres détails concernant l’historique de la maison.

Les plateformes web de cartographie comme Bing Maps, Google Maps, ou aussi géoportail peuvent également vous fournir des informations importantes. Si vous avez en votre possession l’adresse de la maison que vous recherchez, ces outils vous permettent de distinguer le bien grâce aux images aériennes ou satellites.

Récupérer les reports cadastraux d’une maison à vendre

Rien de plus compliqué, allez sur le portail web cadastre.gouv.fr et saisissez l’adresse postale de la maison mentionnée dans l’annonce, et les numéros de section et de parcelle vous seront délivrés dans l’immédiat. Ainsi, vous pouvez demander à la municipalité le nom du propriétaire de cette section.

Trouver l’adresse d’une maison à vendre à l’aide de son secteur géographique

Actuellement, l’outil de recherche « surfaceparcelle.com » vous permet de localiser gratuitement et plus efficacement un bien immobilier. Vous sélectionnez la zone géographique ainsi que les sections du secteur convoité, afin de découvrir leur étendue, jusqu’à retrouver le domaine correspondant à celui mentionné dans l’annonce immobilière.

Découvrez aussi :  Définition et utilité de la servitude non aedificandi

Trouver l’adresse d’un bien immobilier sans aucune information

Dans cette situation, il faudra fournir plus d’imagination, et s’orienter vers l’utilisation de Bing Maps ou Google Maps et explorer le quartier en vous basant sur le peu de renseignements en votre possession.

Les détails tels que l’aspect du logement, son emplacement, l’étendue du domaine, son écart avec le centre-ville, peuvent toutefois vous être utiles. C’est accablant, mais cette prospection peut vraiment aider. Google street view peut également être utilisé afin d’approfondir et valider vos prospections.